Livre d'or

Livre d or

 

Votre enfant a participé à la série des 8 ou 10 ateliers d'entrainement à la concentration "L'Attention, ça marche!" ?

Déposez ici vos témoignages, impressions, ...

D'avance merci

13 message(s) dans le livre d'or

  • Sofia Medina
  • Le mardi, 21 août 2018

Sophie est merveilleuse, grâce à elle j'ai pu découvrir les pratiques du yoga et de la pleine conscience qui m'ont permis de vivre pleinement mon accouchement et depuis lors je vis chaque jour en essayant d'être dans l'instant présent, dans mon travail, avec mes enfants et avec moi-même !
Du fond du cœur, merci Sophie !

  • Marjorie GRUMIAUX
  • Le jeudi, 06 avril 2017

Bonjour Sophie,

Comment vas-tu ?

Ça s’est bien passé ce matin avec Daphné?

Cette semaine, de nouveau une petite anecdote qui confirme que Julie apprend beaucoup de choses avec toi.

Un soir de cette semaine, nous avions proposé aux enfants d’aller au cinéma.

Et puis finalement, le souper avait pris un peu trop de temps…. Les plans devenaient compliqués à réaliser. À la dernière seconde, nous décidons de reporter le cinéma à vendredi soir.

Nous annonçons aux enfants que nous reportons la sortie à vendredi. Nous serons plus à l’aise et nous en profiterons d’autant mieux.

Julie était très déçue. Tout de suite, l’émotion est montée. Je l’ai vu dans ses yeux. En une fraction de seconde, elle avait les larmes aux yeux.

MAIS ELLE N’A RIEN DIT. Elle a senti l’émotion. Elle a tenté de la contrôler. Elle s’est tue. Elle a respiré un instant. Cela n’a pris que quelques secondes et très discrètement.

Je l’ai toutefois bien vu car j’étais assise en face d’elle. Il s’est passé quelque chose dans sa tête.

Ensuite elle a dit, avec un ton plutôt serein : « bon ben, on n’a qu’à faire soirée cinéma à la maison ! »

C’est une simple anedocte, mais je trouve cela génial!

Cela me dit que non seulement, elle gère les frustrations et elle peut même rebondir pour revenir à des pensées positives…

Pour une sortie au cinéma, c’est un détail… mais si elle peut faire ça avec toutes les autres frustrations/déceptions qui peuvent arriver dans la vie…. quelle force pour son avenir !

Voilà, je tenais à t’en faire part.
Ce que tu fais a beaucoup de sens.
À bientôt.

Marjorie.

  • Axelle Boogs
  • Le dimanche, 17 avril 2016

La fin d'un atelier mais pas de l'aventure, ponctuée d'un réel et sensible changement. Une ouverture et un accueil aux émotions. Quel apprentissage, touchant, la joie de voir de belles possibilités s'offrir à nous. En route pour la suite, et déjà u immense merci, Sophie Sharada pour cette évolution.

A très bientôt

  • Axelle B.
  • Le lundi, 21 mars 2016

Énorme merci Sophie Sharada Hougardy pour avoir indirectement sauvé notre soirée. Une grosse crise survenue suite à la remarque peu fine d'un adulte. Grâce aux ateliers, massage et expression nous ont permis de gérer cette situation harmonieusement ! Fières de notre évolution. Encore merci !!

  • Clara - 14 ans
  • Le dimanche, 20 septembre 2015

Sophie
Tu es unique, irremplaçable.
Généreuse, ouverte à tous. Tu ne juges pas et tu donnes une chance à tout le monde.
Clara
Lors de la participation aux ateliers pour ados "Mindful Presence" de 11 à 14 ans

  • Déborah R.
  • Le lundi, 18 mai 2015

Un tout grand merci à toi pour ce que tu as semé ds le cœur de notre enfant. Simon était triste de ne plus venir chez toi... Je peux déjà voir les bienfaits de ce petit nuage de calme et de conscience que tu leur procurais.
Je ne sais pas si tu comptes faire des stages d'été, si oui nous sommes intéressés.
Nous te souhaitons encore beaucoup de bonheur partagé avec une multitude de petits loustics.

Ateliers pour les 4-7 ans du 8 mars au 10 mai 2015

  • Véronique C-D.M.
  • Le samedi, 02 mai 2015

Nos deux filles ont fait toutes les deux l'atelier de pleine conscience pour les 11-15 ans... et m'ont toutes les deux dit qu'elles sont partantes pour les ateliers suivants c'est juste génial. Estelle, ma grande avait des problèmes de concentration depuis sa tendre enfance .. on a essayé différentes solutions pour améliorer son attention: l’ostéopathie, la méthode Tomatis ... ces méthodes l'ont aidé sans plus ... et puis j'ai rencontré une femme formidable qui m 'a parlé de cet atelier qu'elle anime ... je me suis un peu renseignée et je me suis rendu compte que cette méthode existe depuis déjà quelques décennies et a fait ses preuves depuis tout ce temps... les résultats sur Estelle sont impressionnants ! ses profs ont vu les résultats avant-après (profs de l'enseignement, prof de tennis, prof de piscine ...) alors qu'ils n'étaient pas du tout au courant qu'elle suivait cet atelier. C'est une méthode qui donne réellement des outils pratico-pratiques à ceux qui suivent cet atelier... Pas besoin d'avoir des problèmes pour suivre cet atelier ... ce sont des outils pour la vie Dans cette optique, je conseille vivement le livre "calme et attentif comme une grenouille" d'Eline Snel et je suis en train de lire "respirez" du même auteur qui s'adresse aux parents d'ados et aux ados ... c'est juste génial !

  • Delphine Delvaux
  • Le samedi, 02 mai 2015

Bonjour Sophie

Je tenais à te remercier de toute la bienveillante attention que tu offres à nos enfants.

J'en profite pour te faire part des bienfaits que ces ateliers leur procurent.
Titouan nous semble plus serein,ouvert et sûr de lui...

Ces ateliers offrent à Titouan et Laly un refuge où ils peuvent être eux-mêmes sans les contraintes, que nous,parents,l'école, les médias,les amis... leur imposons...Ils sont enfermés dans des mécanismes de consommation, de jugement....
Avec toi,ils se retrouvent simplement en être humain au présent avec toute la richesse qu'ils y trouvent...

Laly est également plus sereine,moins étouffante et autoritaire pour ses frères....

Les conflits existent mais s'apaisent plus facilement...Les jeux sont partagés sans dispute....les moments partagés tous ensembles sont plus fréquents et surtout plus doux et intenses...il règne à la maison un doux parfum de tolérance.....

Quand les enfants parlent de toi,leurs yeux s'illuminent...Tu leur ouvres la porte d'un monde plus humain...

Merci....

Delphine.

  • Camille, 10 ans
  • Le lundi, 12 janvier 2015

Coucou Sophie,
Je te remercie de m'avoir transmis la concentration, les pensées,...
Grâce à toi, j'ai fait de supers progrès pour m'endormir, à l'école, ....
Tu es une prof super, souriante,chaleureuse,...
Merci pour tout!
Camille
Dimanche 14/12/2014 - Dernier jour des ateliers des ados 11-14 ans

  • Estelle D.M. - 14 ans
  • Le lundi, 12 janvier 2015

Coucou Sophie, Sharada, Nyala,
Un tout grand merci de nous avoir initié à tes savoirs et à ta gentillesse.
Merci aussi pour ce dont tu nous as fait prendre conscience et pour nous avoir fait partager te bonne humeur et ta joie de vivre.
Ce fut une très belle aventure que je referai volontiers dans quelques années.
Merci beaucoup.
Estelle, qui t'apprécie beaucoup
Bonne année!
Passes de bonnes vacances

Estelle
le dimanche 14/12/2014 - Dernier jour d'atelier 2014 des jeunes ados 11-14 ans

  • sophie-sharada (site web)
  • Le samedi, 13 décembre 2014

Merci Julie pour votre témoignage qui vient mettre des mots sur mes intentions par rapport à l'animation de ces ateliers. Merci à Andrea pour sa sagesse naturelle, dynamique et espiègle qui a inspiré les enfants à oser l’appropriation de ces "outils pour s'exercer à vivre dans le présent", à oser se dire et dire leur expérience quelle qu'elle soit; sans crainte du jugement, sans crainte de leur différence.

  • Périssat
  • Le mardi, 09 décembre 2014

Une magnifique opportunité pour ma fille de 10 ans de pouvoir pratiquer la pleine conscience. Avoir des outils et s'exercer à vivre dans le présent. Le premier constat d'un tel atelier, une enfant heureuse, détendue après chaque heure de pratique avec Sophie. Un super instant privilégié pour elle et aussi pour moi. Les tensions à l'école sont mieux gérées, les copines l'appellent pour trouver des solutions, elle est appréciée pour ces qualités humaines et d'écoute c'est génial. Elle apprend à profiter de ce qu'elle a et des moments qu'elle vie. Ma fille est connectée au monde c'est toujours ce que j'ai souhaité pour elle. Merci à Sophie-Sharada d'avoir l'audace d'organiser et vivre ces ateliers pour apprendre à nos enfants "les adultes de demain".
J'espère un prochain atelier pour les 5 ans.
Julie Périssat et Andréa

  • Sophie Hougardy (site web)
  • Le vendredi, 05 décembre 2014

Dimanche 30 novembre, 7 enfants et moi-même avons clôturé ce premier cycle des ateliers "L'Attention, ça marche!" pour les 8-11 ans... Tristesse que ce soit déjà fini et joie intense d'avoir été témoin de la réceptivité et l'appropriation quasi instantanée par les enfants de ces processus de pleine conscience et présence.
Tout est en eux. Ces ateliers sont en fait des espaces d'entraînement à l'attention, d'encouragement du mode "être" et d'invitation franche faite aux enfants à faire confiance en leurs ressources personnelles et uniques.
Merci les enfants...et MERCI aussi les parents pour votre ouverture, votre implication et engagement auprès de vos enfants pour leur donner accès à des dimensions d'autonomisation et de culture de l'éveil.
Merci de m'avoir accordé une de ces places à leur côté.

Sophie-Sharada

Écrire un message sur le livre d'or